Masterclass – Chief Happiness Officer – Stratégie & outils – Luxembourg

Créer un environnement de travail permettant au collaborateur de cultiver son bien-être au travail et de contribuer à la performance collective devient primordial. Emerge de ce défi un nouveau métier au carrefour des RH, de la Transformation et du Management : le Chief Happiness Officer.

♥ En quoi consiste la fonction de Chief Happiness Officer ?

♥ En quoi elle diffère de celle d’un DRH, d’un Directeur Communication ou d’un Happiness Manager?

Vous aimeriez proposer ou endosser cette fonction au sein de votre organisation ?

Vous aimeriez développer une performance durable au sein de votre structure sans sacrifier le bien-être de vos équipes ?

Vous vous demandez comment cultiver le bien-être au Travail de vos collaborateurs et quels sont les prérequis et les conséquences ?

Vous vous demandez quelle est la démarche à suivre, les étapes-clés et les indicateurs à piloter ?

Alors ces 2 jours d’inspiration, d’échanges, de réflexion et de co-développement sont faits pour vous.

Programme

Mardi 13/05 (de 9h00 à 16h00)

  • Matinée : Découverte des participants – Le monde du travail de demain- Le Bonheur au travail : qu’est-ce ?
  • Après-midi : Happy Organisation : stratégie alliant bonheur et performance- Atelier d’ancrage des apprentissages. Les outils RH et managériaux du Bonheur au Travail (Modèle des 6 piliers)

Mercredi 14/05 (de 9h00 à 16h00)

  • Matinée : Résumé de l’épisode précédent- Approche systémique du Bonheur au Travail (Happy Équation)- Les indicateurs du Bonheur au Travail
  • Après-midi : Étude de cas des participants (intelligence collective)- Modèle de gestion des résistances- Outil Happy Job – Explication du processus de certification.

Organisation

450€ HTVA/jour/personne

13 & 14 mai 2024 de 9h à 16h

Mama Shelter – 2 Rue du Fort Niedergruenewald 1616 Luxembourg

Inscription-Renseignements : ici

Pour vous accompagner : Laurence Vanhée

1ère Chief Happiness Officer dans un rôle de DRH en Europe, auteure de Happy RH (ed. La Charte) a largement contribué à l’émergence du Bonheur au Travail comme nouvelle discipline managériale.

Elue DRH de l’année 2012 et l’une des 51 personnalités les plus influentes au monde en matière de Bonheur au Travail (India, 2020), Laurence a contribué à la transformation du Ministère belge de la Sécurité Sociale jusqu’en 2013 et a mis en pratique une révolution profonde du métier RH en utilisant le Bonheur au Travail comme levier de performance durable de l’organisation. Elle a fondé le cabinet Happyformance dont l’ambition est de contribuer à l’émergence d’un meilleur monde du travail grâce à aux transformations positives d’organisation et nouvelles postures managériales.

www.happyperformance.be